Accueil » Lexique des vacances : les différents moments (A1)

Lexique des vacances : les différents moments (A1)

les vacances
Droit d’auteur: dzein / 123RF Banque d’images

Les vacances sont un moment très agréable et reposant. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Cet article porte sur le vocabulaire des vacances. D’abord nous verrons une vidéo et ensuite nous étudierons le vocabulaire à travers plusieurs petits textes.

 

 

 

 

 

 

Un peu de vocabulaire

 

Commençons avec une vidéo sur le vocabulaire sur les vacances.  

VIDÉO

 

 

 

I. Avant le séjour

 

Quand on prévoit de partir en vacances, on s’occupe des préparatifs : réserver une chambre d’hôtel ou une chambre d’hôte, faire ses valises, acheter les billets, vérifier qu’on n’oublie rien…

 

Lisez bien les définitions.

 

 

On peut voyager de plusieurs manières différentes : en voiture, en avion, en bateau, en train….  Le voyage a une durée plus ou moins importante. Le voyage peut être pénible ou agréable.

 

Lisez bien les définitions.

 

 

 

Quand on arrive sur le lieu des vacances, on se dirige vers le logement en transports en commun (bus, tramway, métro… ), en taxi, ou à pied si ce n’est pas trop loin. Pendant le trajet on a un aperçu de l’endroit.

 

Lisez bien les définitions.

 

 

II Pendant le séjour

 

Au cours du séjour, on visite des musées et des monuments, on se restaure, on va en discothèque, on se promène et on prend des photos.

 

Lisez bien les définitions.

 

 

 

III Après le séjour

 

Au retour des vacances, on est fatigué pour tous les excès qu’on a faits mais on est content parce qu’on a plein de bons souvenirs et en même temps on est un peu triste  parce que les vacances sont finies.

 

Lisez biens les définitions.

 

 

Quand on arrive chez soi, on défait les valises, on range ses affaires et on doit se réhabituer au mode de vie initial. Après   on imprime les photos, on repense à ses vacances et on se demande où l’ on passera les prochaines vacances.

 

Lisez bien les définitions.

 

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN CLIQUEZ SUR LE LIEN.

ARTICLE

 

 

 

Toute reproduction est interdite sans accord écrit préalable.

Copyright août 2016 Ivan Bargiarelli 

leflepourlescurieux.fr

Tous droits réservés.